De plus en plus de foyers ont adopté le meuble légumier fruitier. Il en existe de plusieurs types parmi lesquels les étagères simples, les meubles à tiroirs, etc. Les meubles légumiers sont généralement faits en bois. Ces meubles sont dédiés au stockage des fruits et légumes qui doivent être conservés à température ambiante. C’est le cas pour beaucoup de fruits que vous avez l’habitude de mettre directement au frigidaire. Ceci dit, même si de plus en plus de personnes sont conscientes de l’importance de ce meuble, certains se posent encore la question de savoir où installer son meuble légumier fruitier.
La cuisine, le lieu idéal pour installer un meuble légumier fruitier
En général, lorsqu’on veut cuisiner le repas, on aimerait bien que tout soit à portée de main. Il semble donc que la cuisine soit la pièce dans laquelle il faut installer son meuble légumier fruitier. En y installant votre rangement pour fruits et légumes, vous optez pour la proximité. Ainsi, en revenant des courses, vous n’aurez plus qu’à défaire les sacs pour ranger chaque chose à sa place.
L’autre avantage de cette proximité est que vous avez une meilleure visibilité de votre stock de fruits et légumes. Ainsi, il suffira d’un coup d’œil pour savoir si vous avez encore suffisamment de tomates, de pêches ou de prunes en réserves. Cela est également important d’avoir sa réserve de fruits et légumes à l’œil. Vous aurez un meilleur contrôle de vos provisions et pourrez-vous débarrasser des légumes moisis avant que cela n’affecte le reste des provisions.
Le garage ou le cellier
Si vous ne disposez pas d’assez d’espace dans votre cuisine, vous pouvez toujours vous rabattre vers le cellier et le garage. En réalité, toute pièce aérée, isolée ou suffisamment chauffée et aérée peut faire l’affaire. La cave par contre n’est pas propice pour l’installation d’un meuble légumier. Ce qui s’explique par le fait que cette pièce est souvent trop humide, ce qui ne favorise pas une conservation des fruits et légumes sur le long terme. Le grenier n’est pas une meilleure option non plus. L’endroit est sec et inadapté à la conservation de vos aliments.
De la cuisine au garage, en passant par le cellier, vous pouvez installer un meuble légumier vertical ou horizontal. Rassurez-vous cependant que la pièce soit dépourvue de nuisibles volants ou rampants. Certains insectes peuvent s’attaquer aux fruits. Les rongeurs également en sont friands. Une attention particulière doit donc être accordée à votre réserve de nourriture.
S’il faut faire un tour des produits qui doivent être conservés à température ambiante, on peut aussi parler de l'ail et des oignons. Ces aliments peuvent également être conservés au frais, à condition que l’endroit soit ventilé. Les tomates elles aussi doivent être conservées à température ambiante et lavées juste avant utilisation. Les mangues, les prunes, les pêches et les poires peuvent être mûries à température ambiante dans un sac en papier brun. Ces fruits doivent ensuite être réfrigérés pour une conservation plus longue. Il semble donc que le meuble légumier fruitier soit plus utile qu’on pourrait le penser.
Sur le site Jardinetsaisons.fr vous pouvez trouver votre meuble légumier fruitier. La marque propose différents modèles de différentes tailles et contenances, de qualité française.